Le chèque énergie permet de payer des factures pour tout type d'énergie
Si vous êtes éligible, vous le recevez automatiquement à votre domicile. Vous n’avez aucune démarche à réaliser
Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources
Il s’agit d’une aide au paiement des factures d’énergie du logement.
Il est attribué sous conditions de ressources.
Si vous êtes éligible, vous recevrez automatiquement votre chèque énergie, à votre nom, par courrier chez vous (il vous est envoyé à la dernière adresse que vous avez indiquée à l’administration fiscale).
Les professionnels concernés ont l’obligation d’accepter le chèque énergie.
J’utilise mon chèque énergie sur ce site pour payer en ligne ma facture d’électricité ou de gaz naturel. Je peux aussi demander que le montant de mon chèque soit automatiquement déduit de ma facture pour les années à venir (pré-affectation).
Attention : votre chèque énergie est valable jusqu’au 31 mars de l’année suivant sa date d’émission. La date de validité de votre chèque est inscrite sur le chèque.
Une fois vos protections associées au chèque énergie activées (usage de votre chèque énergie ou d’une de vos attestations) sur un contrat, elles seront activées pour vos autres contrats identifiés chez votre fournisseur, et maintenues sur l’ensemble de ces contrats pour les prochaines années sous réserve d’éligibilité au chèque énergie. Vous pouvez vous opposer à cette automatisation en indiquant votre souhait d’annulation auprès de notre assistance utilisateur au 0 805 204 805 (service et appel gratuits).
Seuls certains travaux, qui correspondent à ceux éligibles à MaPrimeRénov’, peuvent être réglés avec le chèque énergie. Ces travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié "Reconnu Garant de l’Environnement" (RGE).
Pour utiliser votre chèque énergie :